Accueil Matériel de pêche

Matériel de pêche

Nouveaux posts

Tous les articles

Quels leurres choisir pour quels poissons ?

Il existe de nombreux leurres sur le marché de la pêche ; on nous parle de jerkbait, swimbait, cuillers ou encore vibrabait… mais on est vite perdu parmi...

La pêche et les poissons

Il existe plusieurs types de pêche dont les plus connus sont la pêche à la ligne flottante et la pêche au lancer. Tout dépendra des espèces de poissons que vous souhaitez capturer et si vous pratiquez au coup ou avec un autre procédé de pêche.
La pêche à la ligne flottante est une pratique que l’on utilise lors des sorties au bord comme au grand large ou dans des eaux calmes pour la pêche au coup. Cette dernière peut se réaliser au bouchon dérivant, avec une canne au coup, par exemple celle à emmanchement Sensas Nanoflex Parallel 644 Sw en kit complet. Mais vous pouvez aussi pêcher à l’anglaise et vous équiper avec un kit de ligne montée Sensas. La pêche au coup se pratique avec une esche, par exemple de la pâte magic pour truite, que l’on maintient entre deux eaux à l’aide d’un flotteur pour attirer le poisson. Celle au lancer est une pêche itinérante, bien plus dynamique, où l’objectif est de capturer un poisson avec une technique de lancer-ramener, le plus souvent par le biais d’un moulinet.
Mais toutes les manières de pêcher sont bonnes à prendre tant qu’on les maîtrise. L’important est de choisir du matériel dont la gamme assure un certain gage de qualité. C’est la base pour tout bon pêcheur ! Toutefois, si vous débutez, privilégiez la pêche au coup qui est plus facile pour attraper vos premiers poissons.
Ensuite, la quantité de vos prises découlera directement de la façon dont vous avez monté votre ligne de pêche. Ce montage s’effectue avec un flotteur dont vous choisirez la forme selon votre besoin et des appâts que vous aurez choisi. L’amorce qui servira pour votre ligne se définira en fonction des espèces de poissons que vous désirez cibler. Par exemple, cela peut être des kits pellets Sensas si vous voulez pêcher la carpe ou le silure.
Si vous êtes un spécialiste en plomb, vous pouvez prendre comme appât un leurre en forme de cuiller équipé d’un hameçon pour attraper un poisson de type truite ou un brochet.
La pêche en compétition ou au coup est le meilleur moyen de vous forger une bonne expérience. Vous apprendrez aussi à connaitre les différentes espèces de poissons à ferrer et le matériel adéquat.

Comment choisir votre canne à pêche ?

Chaque pêche et chaque espèce de poissons disponibles nécessitent le matériel adapté. Cela commence par la canne à pêche ! Si vous êtes débutant, vous aurez certainement commencé au coup et ne devez connaître que ce type de canne. Le mieux est de vous orienter vers un spécialiste. Ce dernier vous informera adéquatement de la démarche à suivre pour vous équiper au coup et au meilleur rapport/qualité prix. Vous pourrez ainsi choisir une sélection d’équipement de marque en fonction de la technique utilisée et du type de poissons que vous voulez attraper. Vous avez la possibilité d’acheter la canne à pêche et le moulinet individuellement ou de prendre directement un ensemble comprenant le moulinet avec la canne. Pour le choix de la longueur de la canne, n’oubliez pas que plus elle sera longue et moins elle sera robuste. Pour la pêche en mer, privilégiez une canne entre 2,20 et 3 mètres. Si vous êtes en eau douce, prenez une canne au coup à emmanchement. Tout comme la canne à pêche, l’achat des accessoires comme l’hameçon, l’appât, les aimants pour épuisette, la pâte magic pour truite et les vêtements dépendra si vous allez pêcher en mer ou en eau douce. S’il y a du courant, choisissez une consistance collante pour une action conséquente et une tenue plus optimale. Au contraire, si les eaux sont dormantes, l’amorce n’a pas besoin d’être autant collante.

Le matériel pour pêcher les carnassiers, truites et carpes

La pêche des gros carnassiers exige un équipement de pêche adapté et surtout technique.
Celle pour les carpes requiert également un matériel spécifique comme par exemple de la tresse spécial carpe. La pêche au coup est idéale pour ce type de cyprinidés. Quant à la pêche à la truite, il vous sera préférable d’opter pour la pratique à la mouche. Il existe des cannes à pêche conçues à cet effet, une simple canne au coup ne suffirait pas. Vous pouvez aussi trouver de la pâte à truite Magic pour ne jamais rater vos touches. Le fil monofilament gros diamètre fait partie également des accessoires à posséder.
Dans les rayons de la boutique en ligne Nootica, vous retrouverez une sélection d’accessoires à des prix raisonnables et d’une très bonne qualité avec une quantité de marques comme Daiwa, Fox ou encore Prowess. Vous trouverez de quoi vous approvisionner comme des appâts, des flotteurs, des aimants pour épuisettes et bien d’autres articles de pêche dont vous aurez besoin.

Leurres de pêche

Le leurre est un petit objet qui ressemble volontairement à une proie et dont le but est d’abuser le poisson afin de le capturer pendant sa partie de pêche. Pêcher au coup en rivière peut être contraignant et l’usage d’un leurre peut s’avérer particulièrement avantageux pour provoquer des attaques dans les courants des eaux basses et tumultueuses. Des leurres pour carnassiers aux enseignes réputées sont disponibles pour rendre optimale votre pêche comme Spro qui est adapté aux multiples conditions de pêche. Le leurre peut être représenté sous plusieurs aspects avec une multitude de coloris. Il est la plupart du temps à tête plombée pour permettre à celui-ci de reproduire la gestuelle de nage d’une véritable proie comme le jerk shad. Le poids du leurre plombé est relatif à la profondeur de l’eau. Les leurres bigbaits sont parfaits pour les gros brochets et de plus ils sont très réalistes. Par exemple le swimbait X Buster sinking de chez CWC Strike Pro, le jerkbait Roach RTC et le Dexter shad Illex sont très prisés chez les pêcheurs de carnassiers. C’est une stratégie de pêche qui donne lieu à une approche plus efficace pour la capture de gros prédateurs tels que les brochets, les sandres ou encore les black-bass. Equipez-vous d’une canne Ashura Delivrance et de leurres Dunkle et Gantarel pour être au top de votre traque ! Vous pouvez aussi pêcher à l’anglaise et vous équiper avec un kit de ligne montée de la marque Sensas pour gros poissons

Comment bien choisir son fil de pêche ?

Utiliser la bonne contenance et bien connaitre la taille de sa bobine de fil est capital. Mais ce qui est encore plus important est de choisir le bon fil et que celui-ci soit bien élastique. Le nylon de la marque Sensas pour la pêche au coup est très réputé. Le monofilament est le plus utilisé comme matériel de pêche. On s’en sert surtout pour la pêche au coup et au lancer. On fabrique aussi les filets de pêche avec ce nylon, il permet une grande souplesse au niveau des mailles par rapport aux autres. Étant élastique, il offre aussi un meilleur TMV. Le latex est lui aussi très élastique pour la pêche au coup. Parmi les autres nombreux fils disponibles, on retrouve le fluorocarbone déstiné à la pêche au gros, il est une nouvelle génération de nylon invisible pour les bas de ligne. Il permet de capturer les poissons les plus difficiles. Le nylon fluorescent offre la capacité de pouvoir s’adonner à la pêche en pleine nuit et de voir à travers une eau trouble. S’il vous donne l’avantage de suivre votre poisson à la trace, il a néanmoins l’inconvénient de s’user rapidement au contact de l’eau. Si vous êtes adepte de la pêche en spinning, privilégiez la tresse qui offre plus de résistance que n’importe quel nylon. Elle reste indispensable selon la pratique de pêche pour laquelle vous opterez. Vous pouvez également avoir un très bon connecteur avec votre tresse et du fluorocarbone de gros diamètre. Quant aux nœuds de pêche ou au montage des anneaux, le nylon ou la tresse vous apporte chacun un ensemble d’avantages considérables.

Comment choisir son moulinet

Débuter la pêche au coup ou tout autre pêche amène à se poser des questions concernant le meilleur choix du moulinet ou autres accessoires disponibles pour sa canne à emmanchement. La pêche au coup est pour beaucoup une passion et vous êtes certainement désireux de vous équiper avec du matériel de qualité. Mais tout le monde n’a pas la chance d’être spécialiste. Selon les zones de pêche, en mer ou ailleurs, vous ne devez pas choisir l’ensemble de votre équipement de la même manière, ni porter les mêmes vêtements ou choisir le même appât ou hameçon. Vous ne connaitrez pas non plus forcément la longueur à adapter pour votre fil. Le rouleau doit être robuste et qualitatif pour bien remonter le poisson jusqu’à l’épuisette. La sélection de moulinets anglaise ou feeder de la marque Sensas sont de très bonne qualité. S’informer auprès d’un professionnel de la pêche pour vous renseigner du matériel nécessaire vous facilitera la tâche.

Se préparer à la pêche au large

Vous voulez répondre à l’appel du large et diversifier votre pêche ? Le surfcasting est une pratique très interessante à pratiquer en bord de mer. Vous pouvez aussi jongler entre plusieurs pratiques en bateau pour pêcher au large.
Depuis le bord, vous pouvez tout à fait obtenir de belles touches avec des silures et des truites de mer. Munissez-vous de kits appats adaptés pour faciliter vos prises. Nootica, spécialiste en ligne d’articles pour pêcheur, vous propose dans ses rayons une sélection d’équipements au meilleur prix, notamment de la corde pour fabriquer vos propres filets de pêche. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour pêcher tous les types de carnassiers mais aussi pour pratiquer la pêche à la mouche et autres techniques de pêche. Pêcher au large est un vrai sport !

Les accessoires du pêcheur

La canne à pêche fait évidemment parti du matériel principal pour un pêcheur. On en trouve pour la pêche au coup, au lancer, pour la pêche à la mouche… Mais on compte bien d’autres accessoires qui sont autant indispensables comme de la corde, des aimants pour fixer à votre épuisette, des hameçons, du nylon élastique, des kits flotteurs, des moulinets ou encore des amorces Sensas pour la pêche au coup ou de la pâte magic. Ce sont d’ailleurs des équipements de pêche qui sont disponibles sur le site en ligne Nootica, spécialiste en articles de pêche de qualité. Vous y trouverez une sélection de grandes marques à petit prix. Vous pourrez vous procurez un large choix du meilleur matériel selon vos besoins. Équipez-vous également avec une gamme de vêtement adéquats pour rentrer dans l’eau, pour la pêche en mer, dans le cadre d’une compétition ou tout simplement pour vous entraîner à la pêche au coup.

Quels vêtements choisir pour aller à la pêche ?

Plus qu’un loisir, la pêche au coup, à l’anglaise ou au feeder est incontestablement pour la plupart des participants une passion. Surtout si vous désirez devenir un fervent adepte de carpodrome en équipe. Mais avant, vous désirez vous lancer seul dans une bonne partie de pêche au coup pour attraper des carpes. Vous vous êtes donc équipé d’un ensemble d’accessoires de qualité : rouleau à déboiter, leurres à palettes, corde, trépied pour votre canne a pêche à emmanchement, hameçon, additifs, flotteur à la forme adéquate, épuisette avec aimant et bourriche pour garder vos poissons. Mais lorsque l’on commence, l’équipement vestimentaire est tout aussi nécessaire que le choix de son matériel. Vous devrez choisir des vêtements appropriés, comme par exemple le sweat polaire ou la combinaison Pacific. Mais aussi investir dans des bottes car l’hiver l’eau est très froide.

Nootica : une boutique en ligne qui a de quoi vous appâter

Vous souhaitez vous équiper avec le must en termes des différents types de matériel disponible sur le marché ? Découvrez Nootica, un véritable spécialiste de la vente en ligne d’articles de pêche, notamment pour les techniques au coup.
La boutique vous propose le meilleur pour pratiquer et optimiser efficacement vos talents de pêcheur. Dans le rayon pêche, vous pouvez acheter l’équipement de qualité dont vous avez besoin pour toutes les espèces de poissons et pour n’importe quelle profondeur d’eau. Adapté pour tous les types de pêche, profitez d’une sélection d’accessoires avec un rapport qualité/prix imbattable : des cannes à pêche, de la corde pour monter des filets de pêche, des épuisettes avec aimants intégrés, des kits hameçons, du fil de pêche élastique avec différents diamètres, des flotteurs, des leurres, de la pâte magic rose ou verte… Retrouvez toute une gamme des enseignes les plus populaires comme par exemple Pacific ou Shimano. Vous trouverez également un rayon dédié pour votre bateau. Vous voilà prêt à partir en mer, pratiquer la pêche au coup, vous lancer à la pêche au silure ou encore faire de ce loisir un véritable sport de compétition. Que vous soyez débutant ou aguerri, Nootica vous offre la solution de choisir quel pêcheur vous désirez être !.

Suivez-nous

Articles populaires

Comment choisir sa tête plombée ?

Le choix d’une tête plombée est souvent négligé par les pêcheurs débutants. Difficile en effet de savoir monter le bon modèle sur son leurre...

Comment pêcher avec une tête plombée ?

La tête plombée est un élément indispensable pour tout pêcheur au leurre souple. Cette dernière permet à son leurre souple d’évoluer dans la colonne...

Quels leurres choisir pour quels poissons ?

Il existe de nombreux leurres sur le marché de la pêche ; on nous parle de jerkbait, swimbait, cuillers ou encore vibrabait… mais on est vite perdu parmi...